Passion de la Trompe

1er forum 100% Trompes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les maladies liées aux tiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Petite fleur
Co-administrateur
Co-administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 46
Sonne de la trompe? : Oui? Non?
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: les maladies liées aux tiques   Mer 3 Déc - 16:01


Plusieurs maladies liées aux tiques existent

- LA PIROPLASMOSE: la plus connue
elle peut être mortelle
Votre chien semble fatigué, il refuse de se lever, de jouer et de manger. La prise de température vous indique une forte fièvre. Si le stade est déjà avancé vous observerez une urine foncée et une pâleur inhabituelle des muqueuses.

- LA MALADIE DE LYME
On la rencontre surtout dans les régions Nord-Est de la France. Ldiagnostic en est assez difficile car d'une part tous les chiens atteints ne présentant pas de symptômes et d'autre part les symptômes peuvent se présenter jusqu'à plusieurs mois après l'inoculation par la tique.


Un état de fatigue et de fièvre. Douleurs articulaires ou musculaires lors des déplacements du chien. Eventuellement : Insuffisance rénale ou cardiaque, troubles nerveux, avec crises non régulières, ce qui augmente la difficulté du diagnostic.

- L'EHLICHIOSE

Cette maladie est présente dans toutes les régions du monde. En Europe on la retrouve principalement dans les pays du Sud. En Afrique dans les pays du Maghreb.


Ils sont malheureusement très peu identifiables. Fatigue, fièvre, avec parfois des douleurs articulaires ou des vomissements. Ces symptômes disparaissent au bout de quelques jours et la maladie ne peut alors être détectée que par analyse sanguine chez le vétérinaire. C'est pourquoi il est conseillé de procéder à un examen après les promenades ou en cas de déplacement dans les zones à risque. Les Tiques doivent être immédiatement enlevées. Un traitement anti-parasitaire est l'un des meilleurs moyens de prévention.


Certains sujets conservent la bactérie dans leur sang, sans symptômes apparents, et ne déclarent la maladie qu'après plusieurs mois ou années. On assiste alors à la forme chronique de cette affection, généralement fatale à l'animal. Les symptômes sont alors significatifs : Fatigue extrême, manque d'appêtit, amaigrissement,douleurs articulaires avec parfois des saignements de nez. L'analyse fait apparaître une baisse notable des cellules sanguines (pancytopénie) signe d'une progressive destruction de la moelle osseuse.


IL EST IMPORTANT D'AGIR EN PREVENTION, et en cas de suspicion de faire appel à un vétérinaire le plus rapidement possible....




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les maladies liées aux tiques   Sam 27 Déc - 0:18

faite bien attention moi j'ai un membre de ma famille qui est décédé de cette maladie et je peux vous dire que c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
 
les maladies liées aux tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De petites phrases poétiques
» [News] Produits cosmétiques
» L'electrosmog:POLLUTION ELECTRO MAGNETIQUE Les dangers des ondes Electromagnétiques en Studio d'enregistrement ( Mj tutoriel )
» Les Glottes soviétiques
» Coffret Brilliant Grieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de la Trompe :: Les stages et journées de formation :: Stages 2010-
Sauter vers: